top of page

Acoustic Laaw

La musique a toujours été le compagnon de l’Homme. Riche patrimoine culturel, elle est devenue aujourd’hui une véritable industrie, à cause de sa rentabilité économique.   
Néanmoins elle garde toujours son essence d’antan qui est de faire plaisir, apaiser les douleurs, parler de la société, de l’amour. C’est dans ce sens que ce groupe a vu le jour sous le nom de :  Acoustic laaw

Ils se sont rencontrés à l’école nationale des arts, tous dans le même but, approfondir leurs connaissances en musique. C’est en ce moment que : Marie Angélique Mbène Dione ; Moustapha Cissé et François Dassanou  vont se rencontrer en début d’années académique 2005-2006. La connexion  s’est faite naturellement et une formation musicale voit le jour. Chacun ayant dans son compte un parcours différent l’un de l’autre ; la musique acoustique les a réuni en fin 2006 sous le nom « Acoustic laaw ». Alors, commence un long parcours, pleins de péripéties.

 

Après quelques prestations un peu partout dans de grands plateaux à Dakar, le groupe s’est fait un nom en marquant les mélomanes de par leurs passages remarquables. Acoutic Laaw, deux mots, porteurs de message ; de cri de guerre. «Acoustic» fait référence au choix opté par le groupe sur le genre musical et  « Laaw » qui est un mot de la langue sérère qui traduit la vulgarisation. Vulgariser  la culture africaine en général et sénégalaise en particulier partout dans le monde à travers la musique acoustique tél est le crédo de cette formation musicale.

 

Au moment ou les mélomanes et les professionnels de la musique se soucient de la crise que traverse la musique sénégalaise qui perd de plus en plus en qualité et en richesse mélodique et harmonique, les jeunes artistes du groupe Acoustic Laaw avec comme leader vocal Angélique Dione, choisissent la musique acoustique  afin de servir au public de nouvelles sonorités riches, diversifiées. Et par la même revaloriser la richesse culturelle, musicale de notre pays. 

bottom of page