top of page

Angélique Dione & l’Acoustic Laaw, le talent à bonne école

Dotée d’une voix sulfureuse, Angélique Dione s’essayait dès l’âge de 12 ans à la chanson. A 14 ans, elle intègre la Chorale Anne Marie Javoueh de la Cathédrale de Dakar où elle travaille sa technicité vocale pendant huit ans. Actuellement élève professeur en 3ème année d’éducation artistique musicale à l’Ecole Nationale des Arts de Dakar (l’ENA), Angélique est ce talent qui a séjourné à bonne école, car ayant très tôt compris que le don est un atout à l’état brut qui doit passer par des créneaux pour mieux éclore. « Lou Jogué ci xol », est le titre du premier album de Angélique et Acoustic laaw…

Angèlique DIONE, chanteuse : Du chœur de louanges à la musique acoustique

Se faire un nom dans la musique acoustique. Pour y parvenir, Angélique Dione, professeur de musique et ancienne soliste à la chorale de la Cathédrale de Dakar, se ressource dans ses racines sérère. Avec son groupe, « Acoustic Law », elle compte présenter, bientôt, un deuxième album.

FLASH SUR... Angélique Dione

Elle vient de lancer un nouveau produit, sur le marché national et international, le 2 août dernier, un album de 12 titres intitulé « lu jogué ci xol » (ce qui vient du cœur). Angélique Dione, c’est son nom, mais plus connu sous le nom d’artiste d’Anthiou. Native de Dakar, cette artiste a vu le jour en 1984. Anthiou a fait ses humanités à l’école Clemenceau avant de migrer vers le lycée Lamine Guèye où elle décroche son Baccalauréat. Le rêve de cette chanteuse a failli ne pas se réaliser, quand son papa lui a dit non pour la musique tout en lui exigeant de faire l’Ecole Normale des Beaux Arts. Cette ancienne choriste d’Ismaël Lô ne tarde pas à mettre sur pied un groupe. Aujourd’hui, son album fait son bonhomme chemin dans le show-biz. Son album concocté à base de guitare, entre autres percussions et clavier fait des merveilles. Cette chanteuse qui a encore du chemin à parcourir, ne compte pas, nous dit-on, s’arrêter là. Elle compte damer le pion aux autres artistes de sa génération, pour se hisser sur la plus haute marche du podium. 

Source" L'office

Please reload

bottom of page